ORGANISATION DE LA POPULATION

La population du secteur 7 s’est structurée à partir de ses us et coutumes. Toutefois, nous considérons que les changements politiques, comme de nouvelles lois, apportés au pays ont contribué et interféré dans l'organisation de la Communauté, qui dans un grand pourcentage essaie de maintenir son organisation naturelle. Dans ce but la tâche de CENPOSEP a été de soutenir les structures organisationnels déjà en place en analysant et en définissant les meilleures manières d’aider la population.

Depuis le début de notre travail, nous avons beaucoup soutenu les organisations communautaires, comme la corporation des Responsables Populaires de Santé qui sont des chefs dans leurs secteurs d’activité. CENPOSEP, prenant part aux différents niveaux de décisions, a permis la formation d'une direction communautaire, direction que nous avons reproduit dans nos comités internes.

La composition actuelle est de 22 secteurs avec deux R.P.S, 6 ensembles vicinaux avec chacun un directeur, nous donnons la priorité aux femmes dans la direction des secteurs. Ces niveaux sont notre base d’action et de coordination.