STRUCTURE ET FONCTIONNEMENT

En accord avec la constitution de l'organisation, nous avons une structure qui garantit une démocratie participante avec les secteurs populaires. Ceux-ci participent aux processus de planification, d’exécution, de suivi, d’évaluation et de prise de décisions et ça dans toutes les actions qui sont portées de l’avant.

La plus haute instance de décision est le CONGRÈS. Des membres des comités internes et de l'équipe technique y prennent part, ceux-ci ont au moins une année d'ancienneté dans l'organisation.

La deuxième instance de décision est l'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE. L’assemblé s’effectue ordinairement chaque deux mois et également lorsque un évènement spéciale se produit.

L'instance qui porte de l’avant les tâches édictées par le CONGRÈS et l’ASSEMBLÉE est le DIRECTEUR (ici n’étant pas une personne) composé des représentants des comités internes, choisis dans par le CONGRÈS et représentant l'équipe technique.

Le niveau exécutif est représenté par la DIRECTION. Celui-ci est responsable de la gestion technique, administrative et économique avec une équipe technique dans chaque discipline.